et dans notre paroisse ?

Si vous désirez recevoir le sacrement des malades ou si vous connaissez quelqu’un susceptible de le demander, prenez contact avec un des prêtres de la paroisse ou avec la Pastorale de la Santé.

Qu'est-ce que le sacrement des malades ?

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d'une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu'il est atteint d'une grave maladie.

Comment reçoit-on le sacrement des malades ?

Seuls les prêtres peuvent donner le sacrement des malades Pour le faire ils emploient de l'huile bénite par l'évêque ou, en cas de besoin, par le prêtre lui-même.

Avec cette huile, il marque le front et les mains du malade en priant Dieu pour lui.

Qu'apporte le sacrement des malades ?

Les fruits du sacrement de l'Onction des malades sont:

- L'union du malade à la souffrance de Jésus au moment de sa Passion.

- Le réconfort, la paix et le courage pour supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse.

- Le pardon des péchés si la confession n'a pas pu être possible.

- Le rétablissement de la santé, dans certains cas.

Source : Site de la conférence des évêques de France

Mercredi 11 février 2015
Fête de Notre Dame de Lourdes.
Journée mondiale du malade.

15h Champagne
Messe des malades et des personnes âgées,
avec possibilité de recevoir le Sacrement des malades
,
suivie d’un goûter convivial dans la salle à manger de l’abbaye.
Contacter Dominique Cleux (04 75 34 26 45)

Les intentions des malades seront portées au pied de l’autel au moment de l’offertoire et remises à la fin de la messe aux religieuses de Serrières et du petit pré de Champagne Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez remettre votre intention aux personnes qui vous visitent, une corbeille sera déposée au fond de l’église afin de pouvoir déposer nos intentions.

La quête, sera faite en faveur de l’hospitalité diocésaine de Notre Dame de Lourdes afin de permettre à des personnes à faible revenu de participer au pèlerinage diocésain qui aura lieu cette année du 23 au 28 juillet.