Alpha

Parcours Alpha

Dîner en amoureux !

Rencontres à thème pour se donner du temps pour réfléchir,
se former, construire sa vie  de couple…

Salle des fêtes de Peyraud à partir de 19h30

Dates 2016-2017

• Vendredi 7 octobre 2016
  • Vendredi 4 novembre 2016
  • Vendredi 18 novembre 2016
  • Vendredi 2 décembre 2016
  • Vendredi 16 décembre 2015

Contact et renseignements :
Marie-Pascale REVOL-TISSOT au 04 75 34 06 81

ellelui2Soirée "Elle et Lui"

Qu'est-ce ? Comment ça se passe ?

Sur la paroisse Sainte Croix du Rhône, nous venons de vivre la dernière rencontre « Elle & Lui ». Nous avons accueilli une quinzaine de couples. Ils se sont retrouvés pendant sept soirées à raison d’une toutes les deux semaines. Chaque soirée a commencé par un repas en tête à tête. Tout a été mis en œuvre pour garantir une ambiance conviviale et détendue (Bougies, jolies tables, musique de fond et éclairage tamisé). Les couples doivent sentir qu’ils passent une soirée spéciale. Au cours du repas, un couple animateur témoigne et présente un exposé permettant aux participants de réfléchir ensemble et de discuter en toute intimité. Dans un monde où tout va très vite « Elle & Lui » donne au couple l’occasion de prendre du temps ensemble.

ellelui1aLa proposition de ce parcours a nécessité la création en amont d’une équipe de pilotage, elle même soutenue par une équipe « service » réunissant près d’une vingtaine de personnes. Chacun est venu avec ses talents , cuisinières, décoratrices, des messieurs pour la mise en place et le rangement des tables, la mise en assiette, le service en salle, la vaisselle ... Tout cela soutenu par la prière et confié aux adorateurs de la paroisse. De cette expérience nous retenons une grande joie des couples qui ont participé à ce parcours. Également, pour l’équipe de service, des liens de fraternité, des moments forts partagés, une joie d’être au service et le désir de poursuivre et de proposer un nouveau parcours l’an prochain.

Quelques témoignages et réflexions donnés en fin de parcours

Le parcours « Elle et Lui » nous a aidé a avoir plus de communication, à prendre du temps en couple et faire des efforts l’un pour l’autre. Il permet de mettre en commun nos pensées, nos ressentis. C’est un moment privilégié, intime, nous avons apprécié le cadre, le fait d’être chouchoutés. A & B, 3ans de mariage.

Le parcours en soi est intéressant par les thèmes abordés, avec ensuite ce travail en couple qui n’est pas toujours facile et en même temps, des choses osent se dire et nous avons pu en reparler chez nous. Nous constatons l’importance du dialogue sans jugement. Parfois les petits détails ont aussi toute leur importance. C’est un bon et beau chemin pour le couple. Nous voulons dire un grand merci aux personnes qui se sont occupées de l’organisation de ces rencontres. Les tables étaient à chaque fois préparées avec beaucoup d’attention. Il en était de même pour les repas. C & D, 33 ans de mariage

Le parcours nous a aidé à changer notre comportement, nous aimer encore plus. Pour nous, l’enseignement le plus important a été l’art de la communication. Cela nous a aidé à progresser dans l’écoute, la patience ... Nous avons beaucoup apprécié l’accueil. Merci à tous les bénévoles E &F, 31 ans de mariage

Grâce à « Elle & Lui », nous avons pu parler de sujets que nous n’avions pas abordés auparavant, mieux comprendre les attentes de notre conjoint. Nous avons apprécié l’intimité en toute convivialité, les bons repas, les intervenants toujours agréables à écouter. G & H, 15 ans de mariage.

Un couple, ça se construit